Mylene Farmer Je t’aime mélancolie

Il y a 22 ans

Je t’aime mélancolie.

Sorti en mars 1991, l’album L’Autre… est un véritable succès, tout comme les deux premiers singles qui en ont été extraits, Désenchantée et Regrets. Fin 1991, il s’est déjà vendu à un million d’exemplaires. Le choix du troisième single se porte sur Je t’aime mélancolie.

Les couplets de cette chansons sont plus parlés que chantés et se rapprochent du rap, bien que la chanteuse avait déclaré que ce genre musical lui « cassait les pieds »1. « Je n’ai pas un souvenir précis de ce choix musical. Je crois que Mylène a voulu s’amuser un peu et expérimenter d’autres voies, d’où cette idée de faire cette voix grave, un peu rap. Pour la rythmique, je me souviens avoir été influencé par un morceau des Jackson 5, Lovely One. Il y a eu beaucoup d’amusement pendant ce titre. Il était léger et il est venu après Désenchantée, comme une aire de repos ! Il a été facile à mixer, on y a pris beaucoup de plaisir. (…) C’était audacieux de sortir Je t’aime mélancolie en single, mais il y avait un sacré refrain tout de même ! Avec le tandem, il n’y avait jamais de limitation. C’est ce que j’aime de cette époque, il y avait moins de formatage donc plus de créativité. », déclarera Thierry Rogen dans Styx Magazine.

Il y a 24 ans

Ainsi soit je

Laisser un commentaire

