Corvette C4 84-96 et National Corvette Diashow

1950-2013

 

 

 

Chevrolet Corvette Génération C4

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas voir vers les modèles de  ‘1984-‘1996
Contributeur: Andy Bolig
C4 Corvette Guide Spotters
Photo de Harry Toche

Le changement a toujours été un facteur de Corvette. Quelques-uns des ajouts les plus récents et les plus avancés technologiquement sont souvent boulonné à une première Corvette. Les modifications apportées à la C4, lors de son introduction en 1984, étaient distinctes des améliorations technologiques dans la structure et la conception du véhicule. Tout au long de la vie de production de la voiture, les modifications apportées générales, l’amélioration constante sur une plate-forme qui a lancé avec des critiques élogieuses. Aujourd’hui, ce qui donne la prospective ’84-’96 Corvette propriétaire d’une foule d’options pour répondre à leurs besoins, les désirs et les disponibilités financières.

Outre les modifications évidentes, Chevrolet a présenté la C4 pour le public, il y avait aussi un changement dans la mentalité des personnes chargées de prendre la C4 une réalité. L’ingénieur en chef Dave McLellan et une poignée d’autres décideurs ont déterminé qu’un changement était nécessaire, si ce n’est pas obligatoire. Comme les ’53 Corvette, la critique a été la formation nécessaire qui Corvette performances à la hauteur de son image de performance. En raison de l’inquiétude croissante pour l’air pur et de consommation de carburant, la performance a été placé sur la plage arrière alors que tous les constructeurs automobiles se bousculaient pour répondre aux normes gouvernementales en constante augmentation.

La performance. Bien que les chiffres sont puissance majeure partie de la performance, la puissance n’est pas le seul élément de l’équation, surtout si vous êtes limité par le carburant. Les ingénieurs et les concepteurs savaient et ont commencé par un état d’esprit complètement nouveau vers la technologie, en utilisant de nouveaux matériaux pas disponibles dans les générations antérieures de Corvette. Avant la C4, aucun nouveau programme Corvette avait été approuvé par GM en plus de 20 ans. Le moment était venu.

Dave McLellan rapporte dans son livre, Corvette From The Inside, que l’année de référence pour les chevaux a été 1970 avec Corvette LT-1 en profitant de petits blocs et blocs-LS5 grande. Alors que 370 et 390 ch niveaux n’allaient pas du jour au lendemain, il a établi un standard pour cible.

En raison de l’étendue de la conception et des objectifs de performance, l’introduction de la C4, qui a été conçu comme un modèle ’83, a été retardée d’un an, sans Corvette officielles produites cette année-là. Tous les corvettes produites en 1983 ont été certifiés comme modèles de 1984 quelle que soit la date de livraison effective. De là, il avait un défilé de 12 ans qui allait devenir la quatrième génération “C4” Corvette.

Jetons un oeil à quelques contributions et les changements importants qui ont eu lieu à travers les Corvette C4 ans, et l’effet qu’ils ont eu sur les Corvettes à suivre.

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1983
C’est là que tout a commencé. Vous pouvez voir une vraie ’83 Corvette au Musée National Corvette (www.corvettemuseum.com). Il s’agit de la seule connue ’83 d’exister aujourd’hui. Il est à la base que tous les autres ont été construits C4.

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1984
Ce que vous voyez: Le premier point évident est le report du moteur de la Croix-feu. GM s’est rendu compte que la performance et l’économie de carburant signifie avoir le contrôle de carburant. Croix-feu était une première tentative de contrôler l’alimentation de carburant V-8 et, alors qu’il a aidé, il n’a toujours pas de contrôle suffisant, car il y avait deux injecteurs pour huit cylindres.

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Que vous ne voyez pas: Dans une tentative pour fournir consommation de carburant répondant aux normes gouvernementales et des performances répondant aux normes des acheteurs, GM a également reporté l’automatique 700-R4 de la Corvette ’82. Nouveau était la transmission manuelle 4 +3. Appeler une boîte de vitesses manuelle est un peu un abus de langage, car la partie avant est fondamentalement une transmission à quatre vitesses avec surmultipliée une unité montée derrière lui qui a opéré sur les trois derniers rapports. GM était sur le point de perdre sa source de production pour les transmissions, afin de rejoindre avec Doug Nash sur ces transmissions standards saturés comblé l’écart jusqu’à ce que quelque chose de mieux a été conçu. Ces transmissions peuvent être trouvés dans n’importe quel Corvette standard équipée de ’84-’88.

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1985
Ce que vous voyez: Les grandes nouvelles de 1985 est le passage à l’injection Tuned Port pour le moteur. Ayant injecteurs individuels pour chaque cylindre a donné beaucoup plus de contrôle sur la garniture de carburant du moteur, les coureurs calibré longueur contribué à accroître le couple à 40 lb-pi, et la puissance est passé de 205 à 230. Cette rasé presque une seconde de quart de mile de l’année précédente fois sur la piste. De plus, l’air est régie par un corps de papillon unique (pas de corps plus égalisation papillon) et la quantité d’air introduite dans le moteur a été mesuré par un débitmètre d’air massique (MAF). Cela a contribué à augmenter le kilomètrage de carburant en raison d’une 14.7:1 mélange air-carburant est plus facile à maintenir.

Que vous ne voyez pas: Avec un contrôle accru du carburant, la Corvette ’85 ordinateur a été mis à niveau vers un meilleur contrôle de la performance du moteur. La question a été abordée la dureté de suspension, des filets une meilleure conduite.

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1986
Ce que vous voyez: Convertibles sont de retour! Corvette faisait les cent pas l’Indy 500, alors quel genre de voiture rythme serait-il s’il n’y avait pas un cabriolet? En outre, avec l’introduction de l’obligation convertible est venu culasses en aluminium pour Corvette. A l’origine, seuls les cabriolets entre eux avaient, mais il ne serait pas long avant que toutes les Corvettes est devenu étourdi.

Que vous ne voyez pas: Un autre progrès pour le C4 a été l’introduction de l’ABS (système de freinage antiblocage), ce qui rend la voiture beaucoup plus sûre. Ce fut aussi la première année pour VATS (véhicule Système anti-vol). Notez la boulette sur la tige de la clé de contact. Il s’agit en fait d’une résistance qui est en contact à l’intérieur de l’allumage de laisser l’ordinateur sais que c’est OK pour démarrer la voiture. En outre, le lanceur a été changé dans l’alignement frontal de 3,8 à 6 degrés. Cela permet de garder la voiture plus stable en ligne droite et empêche errer pendant que vous conduisez.

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1987
Ce que vous voyez: Il s’agissait de la première année de l’option de B2K, également connu comme le moteur de Corvette Callaway, montré sur la photo.

Que vous ne voyez pas: Il s’agissait de la première année pour un arbre à cames et les poussoirs à rouleaux à l’intérieur du moteur.

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1988
Ce que vous voyez: Comme il n’y avait pas de Corvette produites pour le 30e anniversaire, GM a décidé de célébrer l’édition du 35e anniversaire. “Blanc” est la meilleure façon de décrire l’une de ces coupes édition spéciale blanc sur les roues, extérieur, intérieur, volant, ceinture de caisse de moulage, et les sièges. Imaginez une feuille de papier blanc dans une tempête de neige de l’Alaska. En outre, Chevrolet produit 56 rue juridiques Corvettes pour la série SCCA Défi Corvette.

Que vous ne voyez pas: Il ya eu plusieurs changements sur le châssis de la Corvette ’88. Freins plus grands ont été ajoutés à la suspension Z51-option d’achat d’automobiles, et tous ’88 Corvette obtenu de nouveaux étriers à deux pistons à l’avant et étriers arrière amélioré qui utilisaient les plaquettes de frein pour le frein d’urgence plutôt que par un sabot de frein assemblée.

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1989
Ce que vous voyez: La nouvelle transmission ZF manuelle à six vitesses a été installé en ’89 Corvette en préparation pour la prochaine ZR-1.

Que vous ne voyez pas: Vous pourriez appeler l’année ’89 production d’une année de «dure» plutôt que de «premières». Ce fut la dernière année de la série Défi Corvette et Bowling Green construit 60 voitures pour la compétition. En outre, le tableau de bord numérique a été éliminé comme ce fut le capteur MAF, remplacé par un capteur MAP qui sentait la pression d’admission d’air au lieu d’.

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1990
Ce que vous voyez: Il s’agissait de la première année de la ZR-1. La spéciale ZR-1 LT5 moteur a été conçu par Lotus et fabriqué par Mercury Marine. L’exotisme quatre cames en tête moteur irruption sur la scène Corvette, produisant 385 chevaux. Un tableau de bord hybride numérique / analogique a été installé dans les ’90 Corvette, avec un compteur de vitesse numérique avec un tachymètre analogique et jauges secondaires.

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Que vous ne voyez pas: Les Corvettes ’90 s’était améliorée ABS et contrôle de lacet dans leur système électronique, et le cœur de ce système, l’ordinateur a été déplacé sous le tableau de bord pour une position plus accessible du côté du conducteur, sous la hotte.

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1991
Ce que vous voyez: Les grandes nouvelles pour ’91 était la mise à jour de l’avant et à l’arrière (non-ZR-1) fascias. La face avant plus arrondie vedette de synthèse autour des lumières, et la moulure de côté a été peint la couleur de la carrosserie.

Que vous ne voyez pas: FX3 et Z51 sont combinés pour faire une nouvelle Z07 RPO avec réglage de la suspension sélective avec le paquet de performance de traitement. Z07 RPO a été conçu pour une conduite agressive ou la concurrence, et ajusté le tour d’une entreprise à très. En outre, un flotteur carter d’huile a été installé pour avertir le conducteur d’un état de l’huile bas. Ce fut aussi la première fois que le pouvoir différée a été installé dans une Corvette, permettant aux occupants d’écouter la radio ou à utiliser des fenêtres après que la clé a été désactivée. Ce fut aussi l’année dernière que Callaway Corvette B2K étaient disponibles.

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1992
Ce que vous voyez: Les grandes nouvelles de la Corvette en 1992 a été l’introduction de la deuxième génération small-block, surnommé le LT1. Cette nouvelle offre a été sous la direction de Anil Kulkarni et axé sur les questions de refroidissement ainsi que le carburant améliorée / air de commande.

Que vous ne voyez pas: Le LT1 produit de l’électricité de 20 pour cent de plus, eu meilleure consommation de carburant et satisfont aux normes d’émissions de mieux que le L98 (Tuned Port moteurs). Avec le nouveau moteur, les huiles synthétiques ont été introduits qui a éliminé la nécessité pour toutes les refroidisseurs d’huile. Slip Regulation automatique fait son chemin dans Corvette ’92 comme une caractéristique standard. L’un millionième Corvette a été construit comme un modèle ’92.

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1993
Ce que vous voyez: Corvette était de retour célébrer des anniversaires sur un nombre pair de nouveau, et cette année a été son 40e anniversaire. Une édition spéciale anniversaire Ruby Red est disponible dans tous les modèles et tous les sièges en cuir installés dans Corvettes de 93 a “40th Anniversary” brodé sur les appuie-tête. La Corvette ’93 a été la première auto vendus par GM d’utiliser une entrée passive sans clé (PKE) du système.

Que vous ne voyez pas: Le bruit du moteur LT1 a été faite plus silencieux en passant à un couvercle de soupape composite au lieu des couvercles métalliques antérieures et isolant mieux du reste du moteur. En outre, la vitesse de fermeture de soupape d’échappement a été réduite par la modification lobe d’arbre à cames. Est resté à 300 chevaux, mais un couple accru autre 10 livres-pied à la suite de la reconfiguration de came.

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1994
What You See: The National Corvette Museum a ouvert en 1994. Deux nouvelles couleurs ont été ajoutées-amiral bleu et de cuivre métallique, avec seulement 116 Corvettes de cuivre métalliques produites avant que la couleur a été interrompu. ZR-1 est allé à une roue non-directionnel unique de Corvette ZR-1.

Que vous ne voyez pas: Une nouvelle injection de carburant séquentielle système a été introduit que carburant injecté pour que la bouteille qu’il avait besoin au lieu de tirer une banque complète de cylindres dans un lot. La transmission a également reçu des mises à jour électroniques. Au lieu de s’appuyer sur un câble de papillon des gaz pour réguler la pression du fluide à l’intérieur de la transmission, les solénoïdes électroniques ont été utilisés ce qui a donné plus de contrôle à l’exploitation des caractéristiques changeantes de la trans. Propriétaires de Corvette serait nécessaire pour marcher sur le frein avant de passer de parc.

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1995
Ce que vous voyez: Corvette faisait les cent pas l’Indy 500 et GM nouveau a offert un Pace Car violet foncé et blanc pour commémorer l’occasion.

Que vous ne voyez pas: ce serait la dernière année pour la ZR-1. Le tableau de bord de Corvette ’95 a été améliorée grâce à une meilleure fixation du lecteur de CD pour éviter les sauts. Plusieurs Velcro (r) des bandes ont été inclus dans l’ensemble de tableau de bord pour éliminer les grincements et les cliquetis. Tous ’95 Corvette reçu la mise à niveau d’antiblocage / système de contrôle de traction, ainsi que les freins agrandie précédemment installés uniquement sur ZR-1.

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1996
Ce que vous voyez: GM a voulu protéger la dernière année de C4 chiffres de production de sorte qu’il a offert plusieurs éditions différentes pour aider les clients ponctuels qui pourraient attendre jusqu’à l’année prochaine C5 a été offert. Grand Sports et éditions Collector, ainsi que les autres modèles, sont disponibles avec le moteur LT mise à jour: le LT4. Avec les têtes redessinés, arbre à cames d’admission, et les berceuses à rouleaux, ce moteur était capable de démarrage sur 330 ch au lieu des 300 de LT1. Le LT4 était uniquement disponible avec une transmission manuelle, et tous les sports de Grand sont équipées avec la LT4.

Que vous ne voyez pas: contrôle électronique a pris un rôle plus important pour l’année ’96 production. La suspension RPO FX3 a été abandonné et remplacé par F45. La différence entre les deux est que les suspensions FX3 ajusté tous les quatre chocs simultanément, alors que F45 ajustés individuellement chaque choc toutes les 10-15 millisecondes, ce qui équivaut à environ un pied de surface de la route à 60 mph. En outre, en raison du rôle accru de l’ordinateur dans le moteur / transmission / suspension gestion, le nombre de codes d’identification pour identifier un problème passé de 60 à 140. Une fois de plus, la Corvette repris la première place dans l’enquête annuelle de l’abonné AutoWeek des voitures américaines (Juillet 1, 96), dans lequel les lecteurs avaient le plus de fierté. Il a poussé Viper à la deuxième place.

Dans une période de 12 ans à peine, la Corvette est passé d’une super voiture de sport performante, titubant dans éloges en utilisant seulement le plus fondamental de l’informatique électronique, à un cadre raffiné sculpteur canyon, produisant des quantités historiques de puissance et de performance en utilisant une technologie qui éclipse son prédécesseur en d’années-lumière. Puissance était de retour et il était clair que GM n’allait pas être dissuadés d’installer autant que possible dans tous les Corvette. Bien sûr, il a dû y avoir des émissions de l’environnement ainsi un grand artiste, qui a grandi dans l’. La réflexion prospective qui est entré dans la C4 amélioré la Corvette actuelle, mais aussi jeté les bases, dont les avantages seraient engrangés bien dans la prochaine génération.

Donc, la prochaine fois qu’un propriétaire C5 vous indique comment grand leur voiture est tout simplement dire: «Vous êtes les bienvenus.”

Chevrolet Corvette C4 photographed in Laval, Q...
Chevrolet Corvette C4 photographed in Laval, Quebec, Canada at Centropolis Laval. Category:Chevrolet Corvette C4 Category:Auto classique Centropolis Laval 2010 (Photo credit: Wikipedia)
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Une lecture obligatoire pour C4
Le recueil C4 Corvette, par John Loughmiller
Le coeur de la bête, par Anthony Young
Comment comprendre, service et modifier injection Corvette et de gestion du moteur électrique, par Charles O. Probst
Corvette From The Inside, par Dave McLellan

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