Corvette C7 Stingray

C’est au Salon de Détroit que Chevrolet a présenté la septième génération de la Corvette. Surprise, elle arbore de nouveau la mythique appellation ‘Stingray’.

La Corvette C7 Stingray à Détroit
Actuellement, les voitures ne sont pas uniquement à l’honneur à Bruxelles. De l’autre côté de l’Atlantique, à Détroit, l’Amérique découvre aussi de nouveaux modèles à l’occasion de son salon domestique. Parmi les attractions, tous les regards étaient tournés vers la nouvelle Corvette, la C7, qui fait revivre le label Stingray. Les ingénieurs se sont démenés pour faire de cette icône de l’histoire américaine une automobile passionnante et une formidable GT. Le look rassure les fidèles, les proportions de la Corvette sont respectées : long capot et partie arrière tronquée. Au niveau de la technique pure, Chevrolet lui réserve un châssis en aluminium et une carrosserie en fibres de carbone et matériaux composites. De la sorte la Corvette s’allège de 45 kilos tout en rigidifiant l’ensemble de sa structure de 57%. Sous le capot, le clou du spectacle n’est autre que le moteur LT1 6,2 litres développant 450 ch et 610 Nm, de quoi expédier le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Le client pourra opter pour une boîte automatique à 6 rapports ou une manuelle à 7 vitesses. En usage normal, la Corvette C7 dispose d’un système de coupure automatique de certains cylindres, histoire de museler la consommation. Pour les fanatiques purs et durs, Chevrolet prévoit un package «Z51» qui ajoute des freins encore plus puissants, un différentiel autobloquant électronique et un système de lubrification par carter sec, de quoi vivre des sensations encore plus intenses. Une voiture très attendue.

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