Mylène Farmer & Seal – Les Mots (The Words)

 

Une superbe mise en scène en mode sépia, un vrai bonheur d’images

Le titre entre à la 3ème place du top singles. Pour sa première semaine, malgré la présence d’un unique support dans les bacs (le CD single) il s’écoule près de 30 000 exemplaires en Frace.

Il restera 17 semaines consécutives dans le top 10 et atteindra son meilleur classement (top2) la semaine faisant suite à la diffusion des “NRJ Music Awards 2002” (seule prestation télévisée de Mylène sur ce titre) le 19 janvier 2002.

Cette émission va également fortement booster  les diffusions radios du titre qui atteindra la 02ème place du Muzicast Radio (classement des titres les plus joués en radios en France) en février.

Le single se vendra à plus de 400 000 exemplaires en France et sera certifiédisque d’or (250 000 ex.) seulement un mois après sa sortie.

Les mots fait partie des trois plus grands succès single pour Mylène.
Il se dispute la deuxième place avec Pourvu qu’elles soient douces qui a fait mieux en ventes (mais les ventes de singles ont baissé depuis 1988) mais un peu moins bien en terme de classements.

Un titre qui reste également régulièrement diffusé en radio des années après et qui fait à présent  partie des “classiques” dans le répertoire de Mylène.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s