Nikon D7100

Après avoir annoncé de D5200, Nikon a annoncé, jeudi 21 février 2013, le remplaçant du D7000. Naturellement nommé D7100, il ne s’agit pas d’une simple mise à jour mais d’une vrai modernisation du boitier. Bien que le gabarit ne change pas vraiment, le d7100 se voit pourvu d’un nouveau capteur de 24MP, d’un nouvel autofocus de niveau des boîtiers professionnels et d’un nouvel écran arrière.

d7100-flash

Parmi les points forts de ce nouveau boîtier :
– Un nouveau capteur d’image CMOS au format DX de 24,1 millions de pixels, sans filtre passe-bas optique : déjà introduit dur le D800E ou sur un boitier comme le fuji X pro 1, se passer de ce filtre peut vraiment augmenter la capture des plus fins détails.
– Processeur de traitement d’images EXPEED 3 : un fonctionnement ultrarapide, une reproduction des couleurs éclatante et une meilleure réduction du bruit.
– Sensibilité de 100 à 6400 ISO, extensible jusqu’à 25 600 ISO : des performances exceptionnelles en condition de faible luminosité.
– Système AF de catégorie professionnelle : utilisation de 51 points AF, dont 15 en croix, pour une mise au point rapide et précise
– Prise de vue en rafale à 6 vps : en pleine résolution, et allant jusqu’à 7 vps en recadrant les images de 1,3x.
– Fonction de recadrage 1,3x, élargissant les possibilités du format DX : effet de téléobjectif exceptionnel, vitesse accrue (jusqu’à 7 vps) et très grande couverture AF.
– Capteur de mesure RVB 2016 photosites avec reconnaissance de scène :mesures très précises pour des expositions exactes et optimisation de l’exposition automatique (AE), de l’autofocus (AF) et de la balance des blancs automatique (AWB) pour une précision exceptionnelle.
– D-Movie Full HD : 1080p jusqu’à 60i/50i et 30p/25p/24p pour un enregistrement fluide des vidéos.
– Viseur hautes performances : avec couverture de l’image proche de 100 % et grossissement de 0,94x.
– Moniteur ACL haute intensité : visibilité sous tous les angles, 1 229 000 pixels et 8 cm (3,2 pouces).

Auteur : Heartinstars

La Photo avec un grand P s’est introduite dans ma vie en 1974. Le regard: Ceux ou celles qui s’essayent à la Photo tentent de capter l’instant, de sublimer le présent, de capturer la lumière, de raconter l’émotion, de raconter des histoires. Chacun son regard, chacun son style qui évolue de jour en jour. Dans ce blog, je vous laisse entrevoir ce que je vois... Ce que mes yeux captent... Ce blog est, à l'heure actuelle, en cours de construction...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s