OTM – POUR TOUS LES AMOUREUX D’OLDTIMER

DU 23 AU 24 MARS 2013 A FORUM FRIBOURG

Les 23 et 24 mars 2013 se sont près de 400 exposants et 20’000 visiteurs qui prendront la direction de Forum Fribourg pour y découvrir la 38ème édition de la plus grande bourse de véhicules de collection et de pièces détachés de Suisse. 

Les 20’000 m2 de surface accueilleront différentes sortes de pièces détachés, d’accessoires, d’outils et pneus, de miniatures, de littérature, sans oublier de nombreux véhicules d’époque de minimum 20 ans, restaurés ou non.

La bourse OTM, c’est une tradition née en 1976 qui se déroule à Forum-Fribourg depuis plus d’une décennie.

Cette plus grande bourse de Suisse propose en plus des voitures de collection un large éventail d’outillage et de pièces détachées.

Les amoureux d’oldtimer ont ainsi la possibilité de satisfaire leur gourmandise en partageant leur passion avec des spécialistes de différents horizons et se laisser éblouir par les bijoux présentés autant au niveau des voitures que des motos ainsi que des miniatures.

Par ailleurs, chaque année un Club Show est organisé et offre aux différents clubs et associations une plateforme de présentation sur une surface de près de 2’000 m2.

Cette année fut merveilleuse car je fis la connaissance de Phil Henny qui me dédicaça ses deux livres sur un des stands. “Appelle-Moi Carroll…! et Bob Bondurant “des Cobra à la Formule 1” Que du bonheur de le rencontrer! Pensez donc un fada comme moi de NASCAR, AC Cobra et de Corvette…

Je ne réalise pas encore tout à fait ce que j’ai vécu ce samedi au Forum à Fribourg…

Dédicace Phil Henny

Phil Henny, en 1975, il créa à Los Angeles sa propre entreprise, spécialisée dans les moteurs carters pour NASCAR, le circuit américain de courses de voitures de série modifiées.

En 1991, l’expatrié s’installe en Oregon… où il trouve un petit coin de Suisse. Il habite en effet Helvetia, un bourg fondé par des immigrés vers 1850. «Il est extraordinaire que les racines suisses soient bien conservées à Helvetia et on y voit d’ailleurs le drapeau suisse partout», note Phil Henny.

Ce retour aux sources inattendu a un aspect encore plus émouvant pour Phil Henny puisque sa compagne américaine s’est découvert des ancêtres suisses. Phil Henny garde aussi des liens étroits avec la Suisse. Toute sa famille y vit, il a un appartement à Montreux et joue même du cor des Alpes !

Découvrez son site Web avec ce merveilleux DIAPORAMA

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s