Take On Me / The Sun Always Shines on T.V.

Tout d’abord ma préféré « Sommer Moved On »…

 

A-Ha: Hunting High and Low
A-Ha: Hunting High and Low

La sortie de leur premier single Take on Me en 1985, accompagné d’un clip des plus novateurs pour l’époque (car mêlant prises de vue réelles et séquences d’animation) permet au groupe de connaître un énorme succès mondial. Les trois singles qui suivent, The Sun Always Shines on T.V.Train of Thought et Hunting High and Low confortent le succès de leur premier album, également appelé Hunting High and Low (1985).

S’ensuit un second album, Scoundrel Days (1986), aux singles tout aussi bien accueillis et percutants : I’ve Been Losing YouManhattan Skyline et Cry Wolf assoient durablement a-ha dans une dynamique de tournées triomphales.

Le vidéoclip de la chanson, mêlant animation rotoscopique et scènes filmées, a gagné le MTV Video Music Award Best New Artist en 1986. Le vidéoclip a été inspiré par le film d’animation Commuter créée par Michael Patterson, et le filmAltered States. Il est réalisé par Steve Barron.

 

La suite officielle

 

Auteur : Heartinstars

La Photo avec un grand P s’est introduite dans ma vie en 1974. Le regard: Ceux ou celles qui s’essayent à la Photo tentent de capter l’instant, de sublimer le présent, de capturer la lumière, de raconter l’émotion, de raconter des histoires. Chacun son regard, chacun son style qui évolue de jour en jour. Dans ce blog, je vous laisse entrevoir ce que je vois... Ce que mes yeux captent... Ce blog est, à l'heure actuelle, en cours de construction...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s