Chitty Chitty Bang Bang Song

En Angleterre, Caractacus Potts, inventeur farfelu et veuf, vit dans la misère avec ses deux enfants. Un jour, cependant, il achète une ancienne voiture de course et vit des aventures incroyables au dangereux pays de Bulgarie…

Le héros est inspiré du comte Louis Zborowski. Il naît dans le quartier chic de Londres de Mayfair en 1895. Il décède à Monza à 29 ans en 1924, sur le circuit de courses de voitures en heurtant un arbre à pleine vitesse. Eliot son père était mort comme lui durant une course de voitures. Le père mourut plus âgé, à quarante-cinq ans, mais tout comme son fils plus tard à bord d’une Mercedes. Le 1er avril 1903, le père avait raté le premier virage de la Grande Corniche durant la course allant de Nice Promenade des Anglais au trophée d’Auguste à La Turbie.

Louis Zborowski, avec l’un des fondateurs de la société des voitures Bentley, Clive Gallop, réalisa quatre voitures de course pour son propre usage, dont trois qu’il baptisa du nom de « Chitty Bang Bang ». Bien plus tard, en 1964, Ian Fleming, écrivit un livre pour enfants en s’inspirant de Louis. Il l’intitula pour donner un meilleur effet : « Chitty Chitty Bang Bang ». C’est l’histoire de « Caractacus », un inventeur, de ses deux enfants et d’une amie de la famille. Ils partent au bord de la mer dans une voiture nouvellement acquise.

Sur la plage, le père raconte une histoire, et tous voyagent dans un pays fantastique et imaginaire.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s