Les Diablerets, retour vers un 3000

Sandrine Zweili la gardienne de la cabane, très accueillante, sympatique, ouverte sur le monde et ses merveilles… Elle vous concoctera de délicieux repas, matin, midi ou soir, avant de vous envoler vers les hauts sommets… Cette fille de 24 ans au vécu incroyable pourra vous renseigner bien au delà de sa vie en cabane… Merci à toi pour ta gentillesse et ton savoir vivre.

sandrine@cabane

La cabane est à la fois un but ou une étape de randonnée; c’est aussi le point de départ pour gravir le plus haut sommet des Alpes Vaudoises : Les Diablerets. La particularité de l’endroit est d’offrir des possibilités de courses, d’escalade et d’autres activités pour tous niveaux. Débutants et confirmés trouveront leur bonheur dans ce massif !

Il faut le voir pour y croire…. Imaginez : vous vous envolez silencieusement vers l’un des plus beaux panoramas du monde, vers la nature à l’état pur.

Arrivé au sommet, découvrez une première mondiale en architecture. Mario Botta, concepteur, entre autres, du Musée d’art moderne de San Francisco, de la cathédrale d’Evry, du centre culturel de Tel Aviv, d’une galerie d’art Tokyo, etc., a créé le restaurant d’altitude de Glacier 3000.

C’est un défi technique éblouissant comme le panorama qui accueille, à 3’000 mètres d’altitude, la station du Glacier et ses deux restaurants.

Inoubliable et pourtant portée de tous. La technique fait bien les choses : si vous voulez ne pas vous y rendre à pied sans effort et sans risque, le moins sportif des citadins découvre le spectacle d’un glacier unique en son genre.

Refuge l’Espace

Refuge l'Espace

 

Le restaurant vous invite à déguster ses délicieuses spécialités. Cet endroit si particulier au milieu des rochers près de la Tour St Martin (Quille du Diable) offre une vue magnifique sur le Valais (Derborence) ainsi que sur les Alpes Bernoises et apporte une touche spéciale à ce petit restaurant. Le service est juste trop génial, comme la vue d’ailleurs… La très grande sympathie et gentillesse est au rendez-vous également pour le plaisir de manger en plein air à 2900m… Je peux vous assurer, que de bonnes choses vous y trouverez…

Quelle magie de se retrouver seul la haut sur la terrasse plein soleil et d’avoir le privilège de voir pour la première fois le très grand et magnifique Gypaète barbu.

Diaporama “If I Lose Myself” OneRepublic

Week-End inoubliable pour moi… Je voulais vous faire partager ce bonheur avec ces quelques photographies… Ce week à 3000m sera le dernier pour l’année 2013. Rdv est déjà donné pour l’année prochaine… Elle est belle la vie quand elle nous entraîne à la recherche de ces petits paradis perdus. Ces étrennes de bonheur qui nous éloignent de la déprime et nous rapproche, chaque jour un peu plus de nous-même…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s