It’s Not Right But It’s Okay

 …Withney tu seras pour toujours dans nos mémoires…

 

Déjà deux ans et tu nous manques…  le 11 février 2012 dans l’après-midi, tu as été retrouvée inanimée par tes gardes du corps dans la baignoire de la suite 434 du Beverly Hills Hilton Hotel, à Beverly Hills, en Californie, où tu séjournais… Des membres du personnel de sécurité de l’hôtel auraient vainement tenté de te ranimer avant l’arrivée des secours. Ton corps est emmené le dimanche matin à la morgue.

Âgée de 48 ans, la chanteuse devait figurer le soir même parmi les invités du gala du producteur Clive Davis, soirée qui précédait la 54e cérémonie des Grammy Awards du dimanche 12 février 2012. La star s’était d’ailleurs rendue aux répétitions du spectacle le jeudi précédent : selon une personne présente, elle semblait perturbée, était en sueur…

 

Au début de ce gala, le rappeur LL Cool J a déclaré : « Aujourd’hui, on se demande comment faire face à un jour pareil ! À mon avis, la chose la plus adéquate à faire serait de commencer par une prière pour notre sœur Whitney Houston ». Il a ensuite enchaîné avec une prière qui a ému toute la salle. Pour sa part, Jennifer Hudson a rendu un hommage à Whitney Houston en interprétant I will always love you, terminant sa performance en chantant : « Whitney, we love you ! » (Whitney, nous t’aimons !).

Lors des funérailles, plusieurs artistes étaient présents dont R. Kelly qui interpréta I look to you10 ou encore Alicia Keys qui interpréta Send Me an Angel.

 

I Look to You est le dernier album de la chanteuse américaine. Il a été lancé en Europe entre le 28 et le 31 août 2009 selon les pays (mis à part le Royaume-Uni où sa sortie a été repoussée au 19 octobre 2009) et le 31 août aux États-Unis.

L’album est un mélange de R&B, de ballades et de dance music. Cet album, le premier de Whitney depuis 7 ans, s’il suit les tendances actuelles de la musique, reste également fidèle à ce que la chanteuse représente et à l’impact immense qu’elle a eu sur le monde de la musique au cours de ses 23 ans de carrière. Parmi les producteurs et auteurs qui ont participé à la réalisation de l’album, on compte Swizz Beatz, Stargate, Johnta Austin, Alicia Keys, L.Burri, Harvey Mason, Jr., et Akon, qui apparait d’ailleurs en duo sur le titre Like I never left.

Bye Whitney I Look To You

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s