Le Glacier du Rhône

Je n’ai pas voulu réaliser un documentaire, n’y une histoire, mais d’arriver par un petit chemin depuis le Belvédère et découvrir ce Glacier m’a ému au plus profond de mon âme si je puis dire. Il faut le voir pour le croire!  Constater en impuissance à cette fonte de glace et tout en étant recouvert de bâches protectrices face à notre puissante étoile laisse perplexe… Les milliers de litres d’eau qui se déversent vers le contrebas et juste impressionnant…

Depuis l’hôtel Belvédère (2’271 m) situé près de la route du col de la Furka, un sentier mène au bord du glacier où l’on peut visiter une galerie creusée directement dans la glace. Le recul du glacier nécessite de creuser régulièrement une nouvelle galerie. Les entrées des anciennes grottes sont parfois encore visibles en contrebas. Le recul du glacier a toutefois eu un impact sur l’intérêt touristique du site. En contrepartie, diverses espèces animales et végétales ont colonisé l’ancien emplacement de la langue glaciaire plus bas dans la vallée, participant à la richesse biologique du Haut-Valais.

Le glacier a été le sujet d’un poème de Victor Hugo, Dicté en présence du glacier du Rhône dans Les Feuilles d’automne.

 

« I’m Sending You Away » / DJI Mavic Air en 1080 60i/s

 

 

 

Quelques images d’Eagle Air ❤

 

 

 

 

Auteur : Heartinstars

La Photo avec un grand P s’est introduite dans ma vie en 1974. Le regard: Ceux ou celles qui s’essayent à la Photo tentent de capter l’instant, de sublimer le présent, de capturer la lumière, de raconter l’émotion, de raconter des histoires. Chacun son regard, chacun son style qui évolue de jour en jour. Dans ce blog, je vous laisse entrevoir ce que je vois... Ce que mes yeux captent... Ce blog est, à l'heure actuelle, en cours de construction...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s