Final Frontière

Envoyer un drone en exploration vers des ruines qui nous intéressent et nous émeuvent parce que nous y retrouvons des traces de la vie. Les ruines ont pour toute âme sensible quelque chose de mélancolique qui l’affecte d’une tristesse délicieuse, il en sort comme une voix mystérieuse et solennelle qui lui apprend le néant des choses de la terre, et la fait ressouvenir de l’éternité.

Le château de Rocca Calascio est une forteresse située à Calascio, dans les Abruzzes en Italie.

Situé à une altitude de 1 460 mètres, le château est la plus haute forteresse des Apennins. Il est construit en pierres de maçonnerie dans un but uniquement militaire pour cantonner des troupes. Il se trouve dans le parc national du Gran Sasso e Monti della Laga en bordure du Campo Imperatore.

Sa construction a débuté au xe siècle avec une simple tour d’observation. Le mur d’enceinte avec quatre tours cylindriques a été rajouté au xiiie siècle autour de la construction originelle. Le château n’a jamais eu à subir de bataille, il a subi des dégradations à la suite d’un séisme en novembre 1461.

Le château a servi de cadre au film Ladyhawke, la femme de la nuit en 1985.

Si vous cherchez bien dans ses murs, vous y trouverez des trésors d’écrits… ❤

 

Les technologies modernes déshabillent à l’envi le passé. Je le constate en réalisant mes clips historiques, pour lesquels j’utilise désormais des drones.

Auteur : Heartinstars

La Photo avec un grand P s’est introduite dans ma vie en 1974. Le regard: Ceux ou celles qui s’essayent à la Photo tentent de capter l’instant, de sublimer le présent, de capturer la lumière, de raconter l’émotion, de raconter des histoires. Chacun son regard, chacun son style qui évolue de jour en jour. Dans ce blog, je vous laisse entrevoir ce que je vois... Ce que mes yeux captent... Ce blog est, à l'heure actuelle, en cours de construction...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s