Chitty Chitty Bang Bang Song

En Angleterre, Caractacus Potts, inventeur farfelu et veuf, vit dans la misère avec ses deux enfants. Un jour, cependant, il achète une ancienne voiture de course et vit des aventures incroyables au dangereux pays de Bulgarie…

Le héros est inspiré du comte Louis Zborowski. Il naît dans le quartier chic de Londres de Mayfair en 1895. Il décède à Monza à 29 ans en 1924, sur le circuit de courses de voitures en heurtant un arbre à pleine vitesse. Eliot son père était mort comme lui durant une course de voitures. Le père mourut plus âgé, à quarante-cinq ans, mais tout comme son fils plus tard à bord d’une Mercedes. Le 1er avril 1903, le père avait raté le premier virage de la Grande Corniche durant la course allant de Nice Promenade des Anglais au trophée d’Auguste à La Turbie.

Louis Zborowski, avec l’un des fondateurs de la société des voitures Bentley, Clive Gallop, réalisa quatre voitures de course pour son propre usage, dont trois qu’il baptisa du nom de « Chitty Bang Bang ». Bien plus tard, en 1964, Ian Fleming, écrivit un livre pour enfants en s’inspirant de Louis. Il l’intitula pour donner un meilleur effet : « Chitty Chitty Bang Bang ». C’est l’histoire de « Caractacus », un inventeur, de ses deux enfants et d’une amie de la famille. Ils partent au bord de la mer dans une voiture nouvellement acquise.

Sur la plage, le père raconte une histoire, et tous voyagent dans un pays fantastique et imaginaire.

Whitney Houston – I Will Always Love You

St-Valentin 2013  J-3

11 février 2012 / 11 février 2013

Whitney Elizabeth Houston, née le 9 août 1963 à Newark dans le New Jersey (États-Unis) décédée le 11 février 2012 à Beverly Hills en Californie (États-Unis), est une chanteuse, actrice, productrice et mannequin américaine.

Les obsèques de Whitney Houston eurent lieu le samedi 18 février 2012, à Newark, en présence notamment de sa cousine Dionne Warwick, maîtresse de cérémonie, Alicia Keys, Stevie Wonder et de l’acteur Kevin Costner. La famille souhaitant une cérémonie privée, une seule caméra fut autorisée à filmer l’intégralité des obsèques placées sous le signe du gospel. Les proches de la diva lui rendent un ultime hommage durant près de quatre heures. À la fin de la messe, le cercueil de la chanteuse quitte l’église, sur la chanson “I will always love you” interprétée par Whitney Houston elle-même, suivi par sa mère, Cissy et sa fille Bobbi Kristina.

Elle est inhumée le lendemain dans la plus stricte intimité. Whitney repose auprès de son père au cimetière de Westfield dans le New Jersey.

Rest in peace Whitney

Bodyguard (The Bodyguard) est un film américain réalisé par Mick Jackson, sorti le 9 décembre 1992 sur les écrans français. La chanson I Will Always Love You interprétée par Whitney qui fait partie de la bande originale, et a été un tube planétaire.

Waiting to Exhale est l’histoire de quatre femmes  – Savannah, Robin, Bernie, et Gloria – qui passent par différentes étapes de la vie et l’amour

I Look to You est le sixième et dernier album de la chanteuse américaine Whitney Houston. Il a été lancé en Europe entre le 28 et le 31 août 2009 selon les pays (mis à part le Royaume-Uni où sa sortie a été repoussée au 19 octobre 2009) et le 31 août aux États-Unis.

Twilight – Piano Scene

St-Valentin 2013  J-4

La scène la plus belle et la plus romantique

Les romans racontent l’histoire d’Isabella Swan, une adolescente de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse d’un garçon mystérieux, Edward Cullen, tout en découvrant qu’il a des facultés surhumaines. Ils sont tous narrés du point de vue de Bella, à la première personne, excepté le quatrième (Jacob Black devient le narrateur du chapitre 8 au chapitre 18). L’univers de fiction s’inscrit dans le monde réel (contemporain, principalement aux États-Unis), mais des créatures bien plus puissantes cohabitent avec les humains (les vampires et les loups-garous).

It Must Have Been Love Roxette

St-Valentin 2013  J-9

Alors qu’il est sur le point de conclure une très importante transaction financière, Edward Lewis, un richissime homme d’affaires, recherche le chemin de son hôtel. Une jeune prostituée de Beverly Hills, Vivian Ward, se propose de le lui montrer. Edward décide d’inviter Vivian à passer la semaine avec lui, dans sa luxueuse chambre d’hôtel, pour bénéficier de ses « services ».

Vivian est délurée, mais Edward deviendra sensible à son charme et à son pragmatisme, alors qu’elle sera touchée par le charme et la noblesse de l’homme.

Chacun d’eux profitera de cette semaine pour mettre de l’ordre dans sa vie personnelle. Elle comprendra qu’elle vaut plus que l’argent gagné par le biais de la prostitution, alors que lui deviendra conscient que l’argent qu’il possède ne le rend pas heureux.

Le film met en scène l’histoire d’amour entre deux êtres que tout sépare, du moins en apparence (métaphoriquement, un prince charmant et une simple roturière), au beau milieu des somptueux quartiers de Beverly Hills. À cet égard, il peut être considéré comme un conte de fées moderne.

À noter, l’influence déterminante de Barney Thompson (Hector Elizondo) en très bienveillant directeur de l’hôtel, véritable deus ex machina, qui influence favorablement les évènements, jusqu’à la fin.

Love Is In The Air@John Paul Young

– 13  jours de l’an 2013 pour la St-Valentin 13

“Love Is in the Air” est chantée par John Paul Young . La chanson a été écrite par George Young et Harry Vanda et Young, il est devenu seulement hit mondial en 1978 , avec un pic au n ° 2 dans les charts australiens et n ° 5 dans le UK Singles Chart . Il s’agit ici de la version de 1992 mais toujours top même en 2013

Mylène Farmer & Seal – Les Mots (The Words)

 

Une superbe mise en scène en mode sépia, un vrai bonheur d’images

Le titre entre à la 3ème place du top singles. Pour sa première semaine, malgré la présence d’un unique support dans les bacs (le CD single) il s’écoule près de 30 000 exemplaires en Frace.

Il restera 17 semaines consécutives dans le top 10 et atteindra son meilleur classement (top2) la semaine faisant suite à la diffusion des “NRJ Music Awards 2002” (seule prestation télévisée de Mylène sur ce titre) le 19 janvier 2002.

Cette émission va également fortement booster  les diffusions radios du titre qui atteindra la 02ème place du Muzicast Radio (classement des titres les plus joués en radios en France) en février.

Le single se vendra à plus de 400 000 exemplaires en France et sera certifiédisque d’or (250 000 ex.) seulement un mois après sa sortie.

Les mots fait partie des trois plus grands succès single pour Mylène.
Il se dispute la deuxième place avec Pourvu qu’elles soient douces qui a fait mieux en ventes (mais les ventes de singles ont baissé depuis 1988) mais un peu moins bien en terme de classements.

Un titre qui reste également régulièrement diffusé en radio des années après et qui fait à présent  partie des “classiques” dans le répertoire de Mylène.