Goldfinger Street. Furka Pass

Le col de la Furka est un col des Alpes suisses situé à 2 429 mètres d’altitude. Il permet de relier la vallée du Rhône à Andermatt. Le col est le quatrième plus haut col routier des Alpes suisses. Le col à été emprunté en 1964 pour la réalisation des scènes de poursuites entre l’Aston Martin DB5 de James Bond et la Ford Mustang conduite par Tania Mallet qui elle ne réalisa que Goldfinger dans sa carrière d’actrice.

Sur le versant ouest, la route du col passe à quelques centaines de mètres du glacier du Rhône, source du fleuve du même nom, et permet de le découvrir depuis un promontoire. Sur le versant ouest, jusqu’à Gletsch (1 753 m), la route du col de la Furka est la même que celle du col du Grimsel.

Le col s’élève entre les Alpes uranaises et les Alpes lépontines, au cœur du massif du Saint-Gothard.

Séquence réalisée le 19 juillet 2018 après mon arrêt vers le Glacier du Rhône, mais ça c’est une autre histoire à voir de ses propres yeux. Je vous laisse comparer et trouver les endroits des deux extraits.

À vôtre plaisir.

 

 

The Furka pass is a pass of the Swiss Alps at an altitude of 2,429 meters. It connects the Rhone Valley to Andermatt. The pass is the fourth highest road pass in the Swiss Alps.

On the western slope, the pass road passes a few hundred meters from the Rhone glacier, source of the river of the same name, and allows to discover it from a promontory. On the western side, as far as Gletsch (1,753 m), the Furka Pass road is the same as that of the Grimsel Pass.

The pass rises between the Uran Alps and the Lepontine Alps, in the heart of the Gotthard Massif.

Sequence taken on July 19, 2018 after my stop at the Rhone Glacier, but that's another story to see with his own eyes. Perhaps I will decide after the summer holidays to make a small montage of images collected at the Glacier that same day with "Eagle Air" my inseparable 
little drone of DJI.

I let you compare and find the locations of both extracts.

To your pleasure.

 

Goldfinger Trailer Furka Pass

 

Goldfinger Trailer

Étang de la Gruère

Faire des premières fois… Voilà ce qui me fait vivre, voilà ce qui me donne envie de me lever tous les matins. Le goût de l’aventure, le parfum de la découverte.

Tout simplement en photos et vidéo Time lapse histoire de se changer les idées! WOW, le soleil est radieux…

Pour ma part, je me suis retrouvé seul vers un magnifique étang, comble de l’histoire, personne en promenade aujourd’hui, sauf le photographe et son D1x!

 

La zone autour de cet étang est une tourbière formée il y a 12 000 ans. L’étang lui-même a été créé au xviie siècle pour alimenter un moulin à céréales, d’où son nom rappelant les « gruaux » d’avoine. En parallèle, la tourbe y est exploitée pour le chauffage jusqu’en 1943, année de l’assèchement du marais.

Le 5 février 1980, le gouvernement du canton du Jura place l’étang sous la protection de l’État en le transformant en réserve naturelle. Dans les années 1980, un plan de régénération a été mis en place afin de combler les galeries utilisées pour l’extraction de la tourbe.

En 1996, un plan de gestion représentant le résultat d’un premier consensus entre les différents acteurs et partenaires de plus de 100 hectares de réserve naturelle répartis sur quatre communes – Saignelégier, Tramelan, Le Bémont,Montfaucon – est établi dans un but de préserver cet espace naturel qui est aussi un terrain de détente visité par 100 000 à 150 000 personnes chaque année. Elles s’y adonnent à la balade, au pique-nique, à la baignade, au patin sur la glace en hiver et à la pêche (brochetperchecarpetanche, introduits par l’homme).

Stardust II

Samedi 5 mai 2018

On est toujours entre deux temps, deux mouvements: dans l’intervalle, la faille entre deux mesures, par-dessus laquelle il faut sauter, à défaut de pouvoir y jeter un pont, qui ne tiendrait pas sous notre poids…
Les routes là-haut sont de vrais carrousels… Chaque jour est une nouvelle expérience et chaque expérience doit faire espérer un nouveau jour. Où que vous alliez, quel que soit le temps, apportez toujours votre propre soleil, l’amour est une récompense en soi.

« Solaris » Creux-du-Van 2018

L’espérance de l’avenir nous rend ingrats des biens que nous avons reçus, comme si ce que nous attendons de favorable ne devait pas être bientôt mis au rang des choses passées. Le temps ne compte pas pour ceux qui l’ignorent. Emploie le temps présent, sans trop compter sur l’avenir. Le temps fuit et emporte avec lui tout ce que nous laissons échapper. Briser la montre n’arrête pas le temps qui fuit. Le temps qui est passé est à nous, il n’est rien dont nous soyons plus assurés que de ce qui a été.

http://www.creuxduvan.com/creux-du-van.html

Chitty Chitty Bang Bang Song

En Angleterre, Caractacus Potts, inventeur farfelu et veuf, vit dans la misère avec ses deux enfants. Un jour, cependant, il achète une ancienne voiture de course et vit des aventures incroyables au dangereux pays de Bulgarie…

Le héros est inspiré du comte Louis Zborowski. Il naît dans le quartier chic de Londres de Mayfair en 1895. Il décède à Monza à 29 ans en 1924, sur le circuit de courses de voitures en heurtant un arbre à pleine vitesse. Eliot son père était mort comme lui durant une course de voitures. Le père mourut plus âgé, à quarante-cinq ans, mais tout comme son fils plus tard à bord d’une Mercedes. Le 1er avril 1903, le père avait raté le premier virage de la Grande Corniche durant la course allant de Nice Promenade des Anglais au trophée d’Auguste à La Turbie.

Louis Zborowski, avec l’un des fondateurs de la société des voitures Bentley, Clive Gallop, réalisa quatre voitures de course pour son propre usage, dont trois qu’il baptisa du nom de « Chitty Bang Bang ». Bien plus tard, en 1964, Ian Fleming, écrivit un livre pour enfants en s’inspirant de Louis. Il l’intitula pour donner un meilleur effet : « Chitty Chitty Bang Bang ». C’est l’histoire de « Caractacus », un inventeur, de ses deux enfants et d’une amie de la famille. Ils partent au bord de la mer dans une voiture nouvellement acquise.

Sur la plage, le père raconte une histoire, et tous voyagent dans un pays fantastique et imaginaire.

Whitney Houston – I Will Always Love You

St-Valentin 2013  J-3

11 février 2012 / 11 février 2013

Whitney Elizabeth Houston, née le 9 août 1963 à Newark dans le New Jersey (États-Unis) décédée le 11 février 2012 à Beverly Hills en Californie (États-Unis), est une chanteuse, actrice, productrice et mannequin américaine.

Les obsèques de Whitney Houston eurent lieu le samedi 18 février 2012, à Newark, en présence notamment de sa cousine Dionne Warwick, maîtresse de cérémonie, Alicia Keys, Stevie Wonder et de l’acteur Kevin Costner. La famille souhaitant une cérémonie privée, une seule caméra fut autorisée à filmer l’intégralité des obsèques placées sous le signe du gospel. Les proches de la diva lui rendent un ultime hommage durant près de quatre heures. À la fin de la messe, le cercueil de la chanteuse quitte l’église, sur la chanson « I will always love you » interprétée par Whitney Houston elle-même, suivi par sa mère, Cissy et sa fille Bobbi Kristina.

Elle est inhumée le lendemain dans la plus stricte intimité. Whitney repose auprès de son père au cimetière de Westfield dans le New Jersey.

Rest in peace Whitney

Bodyguard (The Bodyguard) est un film américain réalisé par Mick Jackson, sorti le 9 décembre 1992 sur les écrans français. La chanson I Will Always Love You interprétée par Whitney qui fait partie de la bande originale, et a été un tube planétaire.

Waiting to Exhale est l’histoire de quatre femmes  – Savannah, Robin, Bernie, et Gloria – qui passent par différentes étapes de la vie et l’amour

I Look to You est le sixième et dernier album de la chanteuse américaine Whitney Houston. Il a été lancé en Europe entre le 28 et le 31 août 2009 selon les pays (mis à part le Royaume-Uni où sa sortie a été repoussée au 19 octobre 2009) et le 31 août aux États-Unis.

Twilight – Piano Scene

St-Valentin 2013  J-4

La scène la plus belle et la plus romantique

Les romans racontent l’histoire d’Isabella Swan, une adolescente de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse d’un garçon mystérieux, Edward Cullen, tout en découvrant qu’il a des facultés surhumaines. Ils sont tous narrés du point de vue de Bella, à la première personne, excepté le quatrième (Jacob Black devient le narrateur du chapitre 8 au chapitre 18). L’univers de fiction s’inscrit dans le monde réel (contemporain, principalement aux États-Unis), mais des créatures bien plus puissantes cohabitent avec les humains (les vampires et les loups-garous).

It Must Have Been Love Roxette

St-Valentin 2013  J-9

Alors qu’il est sur le point de conclure une très importante transaction financière, Edward Lewis, un richissime homme d’affaires, recherche le chemin de son hôtel. Une jeune prostituée de Beverly Hills, Vivian Ward, se propose de le lui montrer. Edward décide d’inviter Vivian à passer la semaine avec lui, dans sa luxueuse chambre d’hôtel, pour bénéficier de ses « services ».

Vivian est délurée, mais Edward deviendra sensible à son charme et à son pragmatisme, alors qu’elle sera touchée par le charme et la noblesse de l’homme.

Chacun d’eux profitera de cette semaine pour mettre de l’ordre dans sa vie personnelle. Elle comprendra qu’elle vaut plus que l’argent gagné par le biais de la prostitution, alors que lui deviendra conscient que l’argent qu’il possède ne le rend pas heureux.

Le film met en scène l’histoire d’amour entre deux êtres que tout sépare, du moins en apparence (métaphoriquement, un prince charmant et une simple roturière), au beau milieu des somptueux quartiers de Beverly Hills. À cet égard, il peut être considéré comme un conte de fées moderne.

À noter, l’influence déterminante de Barney Thompson (Hector Elizondo) en très bienveillant directeur de l’hôtel, véritable deus ex machina, qui influence favorablement les évènements, jusqu’à la fin.

Love Is In The Air@John Paul Young

– 13  jours de l’an 2013 pour la St-Valentin 13

« Love Is in the Air » est chantée par John Paul Young . La chanson a été écrite par George Young et Harry Vanda et Young, il est devenu seulement hit mondial en 1978 , avec un pic au n ° 2 dans les charts australiens et n ° 5 dans le UK Singles Chart . Il s’agit ici de la version de 1992 mais toujours top même en 2013

Mylène Farmer & Seal – Les Mots (The Words)

 

Une superbe mise en scène en mode sépia, un vrai bonheur d’images

Le titre entre à la 3ème place du top singles. Pour sa première semaine, malgré la présence d’un unique support dans les bacs (le CD single) il s’écoule près de 30 000 exemplaires en Frace.

Il restera 17 semaines consécutives dans le top 10 et atteindra son meilleur classement (top2) la semaine faisant suite à la diffusion des « NRJ Music Awards 2002 » (seule prestation télévisée de Mylène sur ce titre) le 19 janvier 2002.

Cette émission va également fortement booster  les diffusions radios du titre qui atteindra la 02ème place du Muzicast Radio (classement des titres les plus joués en radios en France) en février.

Le single se vendra à plus de 400 000 exemplaires en France et sera certifiédisque d’or (250 000 ex.) seulement un mois après sa sortie.

Les mots fait partie des trois plus grands succès single pour Mylène.
Il se dispute la deuxième place avec Pourvu qu’elles soient douces qui a fait mieux en ventes (mais les ventes de singles ont baissé depuis 1988) mais un peu moins bien en terme de classements.

Un titre qui reste également régulièrement diffusé en radio des années après et qui fait à présent  partie des « classiques » dans le répertoire de Mylène.

Christina Perri – A Thousand Years

Aux Fans de Twilight

Christina Perri a voulu offrir un dernier cadeau aux fans de la saga « Twilight ». Pour le tout dernier volet, la chanteuse a invité le chanteur Steve Kazee sur son titre phare « A Thousand Years », déjà présent sur la bande originale du précédent. Une nouvelle version à découvrir sur Pure Charts !
La chanteuse américaine Christina Perri a connu le succès l’an dernier avec deux titres : « Jar of Hearts », extrait de son premier album « Lovestrong. », et « A Thousand Years », titre issu de la bande originale du quatrième volet de « Twilight ». Alors que l’artiste propose actuellement un EP spécial Noël, elle vient de signer la suite de son morceau pour la saga culte, pour le plus grand bonheur des fans.

Si on pouvait s’attendre à un peu de nouveauté, finalement il n’en est rien. Dans « A Thousand Years Part 2 », Christina Perri reprend son titre d’origine et s’accompagne simplement de l’artiste Steve Kazee. La voix masculine vient apporter une nouvelle dimension au morceau, et quelques nuances diffèrent de la première version. La chanson évoque un amour éternel, à l’image de celui qui unit les personnages d’Edward et Bella de « Twilight ». La ballade mélancolique accompagne d’ailleurs les toutes dernières secondes du film, et clôt ainsi l’aventure de la saga à succès.

Christina Perri espère bien ici réitérer le beau parcours de son « A Thousand Years » d’origine, qui s’était tout de même écoulé à plus d’un million de copies digitales rien qu’aux Etats-Unis. Porté par le tube « Jar of Hearts », puis par « Arms » et « Distance », son duo avec Jason Mraz, le premier album de la chanteuse originaire de Philadelphie est actuellement suivi par « A Very Merry Perri Christmas », composé de six titres spécialement conçus pour Noël, défendu par le single « Something About December ».

The Art Of Flight

art of flight

Pour cette aventure, Travis Rice a minutieusement choisi ses partenaires et n’a retenu que des pointures : John Jackson, élu deux fois rider de l’année, Mark Landvik, Scotty Lago, médaillé olympique, Nicolas Muller, DCP, Jake Blauvelt, Pat Moore, Jeremy Jones parmi tant d’autres. Suivez ces hommes à la trace dans leur quête de nouveaux spots et de nouvelles descentes à dévaler en haute montagne. La Cordillère Darwin en Patagonie, les montagnes Tordrillo en Alaska, les montagnes de Snake River dans le Wyoming, Aspen, le Colorado, les Andes ou encore les Kootenays en Colombie Britannique : partez à la découverte des plus beaux paysages au monde avec toute l’équipe d’Art of Flight.

« En suivant les riders en pleine immersion dans la montagne, le film révèle de façon limpide notre mode vie, notre désir de voyager dans des endroits éloignés, à la recherche de terrains et de conditions encore plus dynamique», estime Rice. «A travers ce film plus noir et plus dramatique, on partage nos triomphes et nos aventures. Tout au long de l’histoire, nous oscillons entre l’envie de repousser ses limites et le devoir de se montrer raisonnable. Cette aventure remplie de séquences d’action hallucinantes offre au spectateur une opportunité unique de vivre ces moments de l’intérieur. Ayant accédé à des endroits insolites, grâce notamment à un équipement novateur, le public va pouvoir partager cette expérience ».


aofBO

La bande originale du nouveau film de Travis Rice The Art Of Flight est désormais disponible sur iTunes ! Une compilation idéale lorsque vous dévalerez les pistes cet hiver…

A l’image du film, la bande-son est un savant mélange alliant des morceaux aux beats puissants à des mélodies instrumentales à couper le souffle. Après des retours plus que positifs, Red Bull est fier de vous annoncer que la bande originale du film est désormais accessible sur iTunes ainsi que sur le Art Of Flight store.

Des mesures psychédéliques des Black Angels aux sons innovants des post-rockeurs islandais Sigur Rós, en passant par l’électro enivrante de Deadmau5, découvrez dès à présent cette compilation éclectique, que vous écouterez en boucle sans jamais vous lasser !

Playlist The Art of FLIGHT :

SEGMENT (DANS LE FILM) ARTISTE TITRE
Intro 1 Defrag Element 1
Intro 2 M83 Outro
So Far Gone 1 Hendrickson/Dick/Harry Before the Storm
So Far Gone 2 Deadmau5 Ghosts n’ Stuff (Nero rmx)
Down Days Oswin Macintosh Passion Victim
Wizard The Naked and Famous No Way
No Bueno Apparat Ash/Black Veil
Darwin 1 Klaus Badelt Nowhere to Run
Darwin 2 Blockhead Sunday Seance (Loka rmx)
Home 1 The Album Leaf Another Day
Home 2 The Naked and Famous Young Blood
Home 3 Mel Wesson Motional Rescue Pulse
Avalanche 1 Mel Wesson Stark Light
Avalanche 2 Sigur Ros Track 6
Aspen M83 Intro
Revelstoked Hum Iron Clad Lou
More stoked The Black Angels Young Men Dead
Even more stoked M83 My Tears Are Becoming A Sea
Credits 1 Okkervil RiverWestfall
Credits 2 We Are Augustines Chapel Song

Rétrospectives Ferrari

Fani et KarinFondée en 1947 par Enzo Ferrari et basée à Maranello, la société au « cheval cabré » a produit depuis cette date un grand nombre de modèles tant pour la route que pour la compétition sportive. Grâce aux résultats obtenus par la Scuderia Ferrari dans le championnat du monde de Formule 1, auquel elle participe depuis sa création en 1950.

L’histoire de Ferrari est indissociable de celle de la Scuderia Ferrari, écurie automobile évoluant en Sport-Prototypes tout comme en Grand Tourisme – et plus tard en Formule 1 – depuis 1929, au sein de laquelle le constructeur a construit ses plus grands succès. Forte de son expérience en compétition, la marque au « cheval cabré » (« cavallino rampante ») y puise les techniques équipant ses modèles de série, comme en attestent les Ferrari 288 GTO, F50 ou encore Enzo, modèles aux performances exceptionnelles.

De la 166 MM, première automobile d’Enzo Ferrari portant son nom, à la plus récente F12berlinetta, Ferrari suscite toujours une « fascination irrésistible »3. Enzo Ferrari aimait d’ailleurs décrire une automobile Ferrari comme l’« incarnation d’une belle mécanique pour les hommes qui ont le désir de se récompenser eux-mêmes, de réaliser un rêve et d’insuffler pendant longtemps encore à leur vie le feu de la passion juvénile.

2012

2011

2005

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2004

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


512M

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Corvette C4 84-96 et National Corvette Diashow

1950-2013

 

 

 

Chevrolet Corvette Génération C4

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas voir vers les modèles de  ‘1984-‘1996
Contributeur: Andy Bolig
C4 Corvette Guide Spotters
Photo de Harry Toche

Le changement a toujours été un facteur de Corvette. Quelques-uns des ajouts les plus récents et les plus avancés technologiquement sont souvent boulonné à une première Corvette. Les modifications apportées à la C4, lors de son introduction en 1984, étaient distinctes des améliorations technologiques dans la structure et la conception du véhicule. Tout au long de la vie de production de la voiture, les modifications apportées générales, l’amélioration constante sur une plate-forme qui a lancé avec des critiques élogieuses. Aujourd’hui, ce qui donne la prospective ’84-’96 Corvette propriétaire d’une foule d’options pour répondre à leurs besoins, les désirs et les disponibilités financières.

Outre les modifications évidentes, Chevrolet a présenté la C4 pour le public, il y avait aussi un changement dans la mentalité des personnes chargées de prendre la C4 une réalité. L’ingénieur en chef Dave McLellan et une poignée d’autres décideurs ont déterminé qu’un changement était nécessaire, si ce n’est pas obligatoire. Comme les ’53 Corvette, la critique a été la formation nécessaire qui Corvette performances à la hauteur de son image de performance. En raison de l’inquiétude croissante pour l’air pur et de consommation de carburant, la performance a été placé sur la plage arrière alors que tous les constructeurs automobiles se bousculaient pour répondre aux normes gouvernementales en constante augmentation.

La performance. Bien que les chiffres sont puissance majeure partie de la performance, la puissance n’est pas le seul élément de l’équation, surtout si vous êtes limité par le carburant. Les ingénieurs et les concepteurs savaient et ont commencé par un état d’esprit complètement nouveau vers la technologie, en utilisant de nouveaux matériaux pas disponibles dans les générations antérieures de Corvette. Avant la C4, aucun nouveau programme Corvette avait été approuvé par GM en plus de 20 ans. Le moment était venu.

Dave McLellan rapporte dans son livre, Corvette From The Inside, que l’année de référence pour les chevaux a été 1970 avec Corvette LT-1 en profitant de petits blocs et blocs-LS5 grande. Alors que 370 et 390 ch niveaux n’allaient pas du jour au lendemain, il a établi un standard pour cible.

En raison de l’étendue de la conception et des objectifs de performance, l’introduction de la C4, qui a été conçu comme un modèle ’83, a été retardée d’un an, sans Corvette officielles produites cette année-là. Tous les corvettes produites en 1983 ont été certifiés comme modèles de 1984 quelle que soit la date de livraison effective. De là, il avait un défilé de 12 ans qui allait devenir la quatrième génération « C4 » Corvette.

Jetons un oeil à quelques contributions et les changements importants qui ont eu lieu à travers les Corvette C4 ans, et l’effet qu’ils ont eu sur les Corvettes à suivre.

C4 Corvette Guide Spotters

1983
C’est là que tout a commencé. Vous pouvez voir une vraie ’83 Corvette au Musée National Corvette (www.corvettemuseum.com). Il s’agit de la seule connue ’83 d’exister aujourd’hui. Il est à la base que tous les autres ont été construits C4.

C4 Corvette Guide Spotters

1984
Ce que vous voyez: Le premier point évident est le report du moteur de la Croix-feu. GM s’est rendu compte que la performance et l’économie de carburant signifie avoir le contrôle de carburant. Croix-feu était une première tentative de contrôler l’alimentation de carburant V-8 et, alors qu’il a aidé, il n’a toujours pas de contrôle suffisant, car il y avait deux injecteurs pour huit cylindres.

C4 Corvette Guide Spotters

Que vous ne voyez pas: Dans une tentative pour fournir consommation de carburant répondant aux normes gouvernementales et des performances répondant aux normes des acheteurs, GM a également reporté l’automatique 700-R4 de la Corvette ’82. Nouveau était la transmission manuelle 4 +3. Appeler une boîte de vitesses manuelle est un peu un abus de langage, car la partie avant est fondamentalement une transmission à quatre vitesses avec surmultipliée une unité montée derrière lui qui a opéré sur les trois derniers rapports. GM était sur le point de perdre sa source de production pour les transmissions, afin de rejoindre avec Doug Nash sur ces transmissions standards saturés comblé l’écart jusqu’à ce que quelque chose de mieux a été conçu. Ces transmissions peuvent être trouvés dans n’importe quel Corvette standard équipée de ’84-’88.

C4 Corvette Guide Spotters

1985
Ce que vous voyez: Les grandes nouvelles de 1985 est le passage à l’injection Tuned Port pour le moteur. Ayant injecteurs individuels pour chaque cylindre a donné beaucoup plus de contrôle sur la garniture de carburant du moteur, les coureurs calibré longueur contribué à accroître le couple à 40 lb-pi, et la puissance est passé de 205 à 230. Cette rasé presque une seconde de quart de mile de l’année précédente fois sur la piste. De plus, l’air est régie par un corps de papillon unique (pas de corps plus égalisation papillon) et la quantité d’air introduite dans le moteur a été mesuré par un débitmètre d’air massique (MAF). Cela a contribué à augmenter le kilomètrage de carburant en raison d’une 14.7:1 mélange air-carburant est plus facile à maintenir.

Que vous ne voyez pas: Avec un contrôle accru du carburant, la Corvette ’85 ordinateur a été mis à niveau vers un meilleur contrôle de la performance du moteur. La question a été abordée la dureté de suspension, des filets une meilleure conduite.

C4 Corvette Guide Spotters

1986
Ce que vous voyez: Convertibles sont de retour! Corvette faisait les cent pas l’Indy 500, alors quel genre de voiture rythme serait-il s’il n’y avait pas un cabriolet? En outre, avec l’introduction de l’obligation convertible est venu culasses en aluminium pour Corvette. A l’origine, seuls les cabriolets entre eux avaient, mais il ne serait pas long avant que toutes les Corvettes est devenu étourdi.

Que vous ne voyez pas: Un autre progrès pour le C4 a été l’introduction de l’ABS (système de freinage antiblocage), ce qui rend la voiture beaucoup plus sûre. Ce fut aussi la première année pour VATS (véhicule Système anti-vol). Notez la boulette sur la tige de la clé de contact. Il s’agit en fait d’une résistance qui est en contact à l’intérieur de l’allumage de laisser l’ordinateur sais que c’est OK pour démarrer la voiture. En outre, le lanceur a été changé dans l’alignement frontal de 3,8 à 6 degrés. Cela permet de garder la voiture plus stable en ligne droite et empêche errer pendant que vous conduisez.

C4 Corvette Guide Spotters

1987
Ce que vous voyez: Il s’agissait de la première année de l’option de B2K, également connu comme le moteur de Corvette Callaway, montré sur la photo.

Que vous ne voyez pas: Il s’agissait de la première année pour un arbre à cames et les poussoirs à rouleaux à l’intérieur du moteur.

C4 Corvette Guide Spotters

1988
Ce que vous voyez: Comme il n’y avait pas de Corvette produites pour le 30e anniversaire, GM a décidé de célébrer l’édition du 35e anniversaire. « Blanc » est la meilleure façon de décrire l’une de ces coupes édition spéciale blanc sur les roues, extérieur, intérieur, volant, ceinture de caisse de moulage, et les sièges. Imaginez une feuille de papier blanc dans une tempête de neige de l’Alaska. En outre, Chevrolet produit 56 rue juridiques Corvettes pour la série SCCA Défi Corvette.

Que vous ne voyez pas: Il ya eu plusieurs changements sur le châssis de la Corvette ’88. Freins plus grands ont été ajoutés à la suspension Z51-option d’achat d’automobiles, et tous ’88 Corvette obtenu de nouveaux étriers à deux pistons à l’avant et étriers arrière amélioré qui utilisaient les plaquettes de frein pour le frein d’urgence plutôt que par un sabot de frein assemblée.

C4 Corvette Guide Spotters

1989
Ce que vous voyez: La nouvelle transmission ZF manuelle à six vitesses a été installé en ’89 Corvette en préparation pour la prochaine ZR-1.

Que vous ne voyez pas: Vous pourriez appeler l’année ’89 production d’une année de «dure» plutôt que de «premières». Ce fut la dernière année de la série Défi Corvette et Bowling Green construit 60 voitures pour la compétition. En outre, le tableau de bord numérique a été éliminé comme ce fut le capteur MAF, remplacé par un capteur MAP qui sentait la pression d’admission d’air au lieu d’.

C4 Corvette Guide Spotters

1990
Ce que vous voyez: Il s’agissait de la première année de la ZR-1. La spéciale ZR-1 LT5 moteur a été conçu par Lotus et fabriqué par Mercury Marine. L’exotisme quatre cames en tête moteur irruption sur la scène Corvette, produisant 385 chevaux. Un tableau de bord hybride numérique / analogique a été installé dans les ’90 Corvette, avec un compteur de vitesse numérique avec un tachymètre analogique et jauges secondaires.

C4 Corvette Guide Spotters

Que vous ne voyez pas: Les Corvettes ’90 s’était améliorée ABS et contrôle de lacet dans leur système électronique, et le cœur de ce système, l’ordinateur a été déplacé sous le tableau de bord pour une position plus accessible du côté du conducteur, sous la hotte.

C4 Corvette Guide Spotters

1991
Ce que vous voyez: Les grandes nouvelles pour ’91 était la mise à jour de l’avant et à l’arrière (non-ZR-1) fascias. La face avant plus arrondie vedette de synthèse autour des lumières, et la moulure de côté a été peint la couleur de la carrosserie.

Que vous ne voyez pas: FX3 et Z51 sont combinés pour faire une nouvelle Z07 RPO avec réglage de la suspension sélective avec le paquet de performance de traitement. Z07 RPO a été conçu pour une conduite agressive ou la concurrence, et ajusté le tour d’une entreprise à très. En outre, un flotteur carter d’huile a été installé pour avertir le conducteur d’un état de l’huile bas. Ce fut aussi la première fois que le pouvoir différée a été installé dans une Corvette, permettant aux occupants d’écouter la radio ou à utiliser des fenêtres après que la clé a été désactivée. Ce fut aussi l’année dernière que Callaway Corvette B2K étaient disponibles.

C4 Corvette Guide Spotters

1992
Ce que vous voyez: Les grandes nouvelles de la Corvette en 1992 a été l’introduction de la deuxième génération small-block, surnommé le LT1. Cette nouvelle offre a été sous la direction de Anil Kulkarni et axé sur les questions de refroidissement ainsi que le carburant améliorée / air de commande.

Que vous ne voyez pas: Le LT1 produit de l’électricité de 20 pour cent de plus, eu meilleure consommation de carburant et satisfont aux normes d’émissions de mieux que le L98 (Tuned Port moteurs). Avec le nouveau moteur, les huiles synthétiques ont été introduits qui a éliminé la nécessité pour toutes les refroidisseurs d’huile. Slip Regulation automatique fait son chemin dans Corvette ’92 comme une caractéristique standard. L’un millionième Corvette a été construit comme un modèle ’92.

C4 Corvette Guide Spotters

1993
Ce que vous voyez: Corvette était de retour célébrer des anniversaires sur un nombre pair de nouveau, et cette année a été son 40e anniversaire. Une édition spéciale anniversaire Ruby Red est disponible dans tous les modèles et tous les sièges en cuir installés dans Corvettes de 93 a « 40th Anniversary » brodé sur les appuie-tête. La Corvette ’93 a été la première auto vendus par GM d’utiliser une entrée passive sans clé (PKE) du système.

Que vous ne voyez pas: Le bruit du moteur LT1 a été faite plus silencieux en passant à un couvercle de soupape composite au lieu des couvercles métalliques antérieures et isolant mieux du reste du moteur. En outre, la vitesse de fermeture de soupape d’échappement a été réduite par la modification lobe d’arbre à cames. Est resté à 300 chevaux, mais un couple accru autre 10 livres-pied à la suite de la reconfiguration de came.

C4 Corvette Guide Spotters

1994
What You See: The National Corvette Museum a ouvert en 1994. Deux nouvelles couleurs ont été ajoutées-amiral bleu et de cuivre métallique, avec seulement 116 Corvettes de cuivre métalliques produites avant que la couleur a été interrompu. ZR-1 est allé à une roue non-directionnel unique de Corvette ZR-1.

Que vous ne voyez pas: Une nouvelle injection de carburant séquentielle système a été introduit que carburant injecté pour que la bouteille qu’il avait besoin au lieu de tirer une banque complète de cylindres dans un lot. La transmission a également reçu des mises à jour électroniques. Au lieu de s’appuyer sur un câble de papillon des gaz pour réguler la pression du fluide à l’intérieur de la transmission, les solénoïdes électroniques ont été utilisés ce qui a donné plus de contrôle à l’exploitation des caractéristiques changeantes de la trans. Propriétaires de Corvette serait nécessaire pour marcher sur le frein avant de passer de parc.

C4 Corvette Guide Spotters

1995
Ce que vous voyez: Corvette faisait les cent pas l’Indy 500 et GM nouveau a offert un Pace Car violet foncé et blanc pour commémorer l’occasion.

Que vous ne voyez pas: ce serait la dernière année pour la ZR-1. Le tableau de bord de Corvette ’95 a été améliorée grâce à une meilleure fixation du lecteur de CD pour éviter les sauts. Plusieurs Velcro (r) des bandes ont été inclus dans l’ensemble de tableau de bord pour éliminer les grincements et les cliquetis. Tous ’95 Corvette reçu la mise à niveau d’antiblocage / système de contrôle de traction, ainsi que les freins agrandie précédemment installés uniquement sur ZR-1.

C4 Corvette Guide Spotters

1996
Ce que vous voyez: GM a voulu protéger la dernière année de C4 chiffres de production de sorte qu’il a offert plusieurs éditions différentes pour aider les clients ponctuels qui pourraient attendre jusqu’à l’année prochaine C5 a été offert. Grand Sports et éditions Collector, ainsi que les autres modèles, sont disponibles avec le moteur LT mise à jour: le LT4. Avec les têtes redessinés, arbre à cames d’admission, et les berceuses à rouleaux, ce moteur était capable de démarrage sur 330 ch au lieu des 300 de LT1. Le LT4 était uniquement disponible avec une transmission manuelle, et tous les sports de Grand sont équipées avec la LT4.

Que vous ne voyez pas: contrôle électronique a pris un rôle plus important pour l’année ’96 production. La suspension RPO FX3 a été abandonné et remplacé par F45. La différence entre les deux est que les suspensions FX3 ajusté tous les quatre chocs simultanément, alors que F45 ajustés individuellement chaque choc toutes les 10-15 millisecondes, ce qui équivaut à environ un pied de surface de la route à 60 mph. En outre, en raison du rôle accru de l’ordinateur dans le moteur / transmission / suspension gestion, le nombre de codes d’identification pour identifier un problème passé de 60 à 140. Une fois de plus, la Corvette repris la première place dans l’enquête annuelle de l’abonné AutoWeek des voitures américaines (Juillet 1, 96), dans lequel les lecteurs avaient le plus de fierté. Il a poussé Viper à la deuxième place.

Dans une période de 12 ans à peine, la Corvette est passé d’une super voiture de sport performante, titubant dans éloges en utilisant seulement le plus fondamental de l’informatique électronique, à un cadre raffiné sculpteur canyon, produisant des quantités historiques de puissance et de performance en utilisant une technologie qui éclipse son prédécesseur en d’années-lumière. Puissance était de retour et il était clair que GM n’allait pas être dissuadés d’installer autant que possible dans tous les Corvette. Bien sûr, il a dû y avoir des émissions de l’environnement ainsi un grand artiste, qui a grandi dans l’. La réflexion prospective qui est entré dans la C4 amélioré la Corvette actuelle, mais aussi jeté les bases, dont les avantages seraient engrangés bien dans la prochaine génération.

Donc, la prochaine fois qu’un propriétaire C5 vous indique comment grand leur voiture est tout simplement dire: «Vous êtes les bienvenus. »

Chevrolet Corvette C4 photographed in Laval, Q...
Chevrolet Corvette C4 photographed in Laval, Quebec, Canada at Centropolis Laval. Category:Chevrolet Corvette C4 Category:Auto classique Centropolis Laval 2010 (Photo credit: Wikipedia)
C4 Corvette Guide Spotters

Une lecture obligatoire pour C4
Le recueil C4 Corvette, par John Loughmiller
Le coeur de la bête, par Anthony Young
Comment comprendre, service et modifier injection Corvette et de gestion du moteur électrique, par Charles O. Probst
Corvette From The Inside, par Dave McLellan